L'hypnose Ericksonnienne mise en place par le Dr Milton Erickson est une approche plus douce et permissive que l'hypnose classique.

 

L'accent est mis sur le respect de la dignité, l'intégrité et l'équilibre de la personne.

Certains croient que les hypnothérapeutes ont le pouvoir de manipuler les autres, de les contrôler. RIEN N'EST PLUS FAUX!

Personne ne peut vous faire faire une chose que vous ne voulez pas, ou qui ne vous ressemble pas.

Sous hypnose, vous êtes simplement dans un état de conscience modifié. C'est un phénomène naturel dont vous faites déjà l'expérience dans la vie de tous les jours:

- Quand vous êtes captivé par la lecture d'un bon livre
- Quand vous conduisez sans plus vous soucier du chemin à suivre
- Quand votre esprit part ailleurs pendant que quelqu'un vous parle...

Le thérapeute utilise l'hypnose pour permettre une merveilleuse communication entre votre esprit conscient et inconscient.

  • Pourquoi faire appel à l'esprit inconscient ?

Bien qu'elle excelle dans les raisonnements logiques et analytiques, votre conscience est parfois très arrêtée et figée. Il lui arrive de développer des défenses inutiles et indésirables. L'inconscient est plus souple et peut modifier de vieilles habitudes entretenues par votre conscience.

L'hypnose est un processus qui vous aide à (ré)organiser vos expériences pour que votre structure interne soit d'un plus grand soutien et plus positive.

Parce qu'elle offre des résultats rapides et efficaces, l'hypnothérapie propose un accompagnement sur le court terme.

 

Elle s'adresse à tous ceux et celles qui désirent repousser leurs limites en utilisant au mieux leur propre potentiel.
 

AVERTISSEMENT !

Aujourd'hui, l'hypnose a le vent en poupe. Méfiez-vous des charlatans! Certaines personnes sans étique, n'ont aucun scrupule à s'improviser hypnothérapeute après une formation relativement courte et très peu de connaissances, tant théoriques que pratiques. 

Apprendre l'hypnose comme outil est très facile, mais ne suffit pas! A côté cela demande un investissement personnel à temps plein. Interrogez-vous sur les motivations d'une personne ayant déjà une profession qui n'a rien à voir avec l'hypnose mais qui a décidé de faire de la thérapie à ses heures perdues.

Il y en a même qui vont jusqu'à falsifier leur C.V dans les annuaires professionnels pour se donner plus de crédibilité. J'ai été déléguée du Syndicat National des Hypnothérapeutes pour la région Picardie, je suis donc parfaitement au courant des faits.

N'hésitez pas alors, à vérifier la date exacte du début de leur activité propre à l'hypnose, voire même à demander leurs diplômes, car certains vont utiliser d'autres sociétés déjà existantes depuis plusieurs années pour faire croire qu'ils pratiquent depuis longtemps, sans qu'elles aient eu une quelconque relation avec l'hypnothérapie.

En cas de doutes, vous pourrez toujours vous informer auprès du SNH*, si toute fois votre thérapeute en fait partie. C'est déjà un gage de sécurité et de sérieux, et quoi qu'il en soit, ils sauront toujours vous dire quelles sont les écoles reconnues de celles qui ne le sont pas, car hélas, là aussi, de nombreux établissements de formation fleurissent, sans pour autant dispenser un enseignement de qualité. Seul l'appât du gain les intéresse.

Méfiez-vous également de ceux qui proposent des solutions miracles en une seule séance! Vous pensez bien que si ça marchait sur tout le monde ça se saurait!

De même, prenez garde aux professionnels qui prédisent une thérapie longue, sans même connaître votre histoire, et ceux qui utilisent d'une manière détournée le terme "PSY". Je rappelle que le titre de psychologue nécessite 5 années d'études universitaires!

Et ne vous laissez pas aveugler par les belles vitrines de certains sites qui ne reflètent en rien, ni les compétences, ni le sérieux du thérapeute. En fait, écoutez votre intuition! Si vous "sentez" qu'il y a quelque chose qui ne vous plaît pas lors de la séance, qui vous fait tiquer, ou que le courant ne passe pas, n'allez pas plus loin.

Enfin, il faut se poser les bonnes questions quand, au bout de quelques mois d'activités, certains bradent leurs prix en vue d'accroître leur carnet de RDV. Nous ne sommes pas des marchands de tapis! A mon sens, quand les résultats sont là et que les clients sont satisfaits, le bouche à oreille marche très bien.

* Le SNH est là pour défendre et promouvoir notre profession auprès des pouvoirs publics. Il oeuvre pour un meilleur encadrement afin de protéger les intérêts et la sécurité des clients.

      Comment me joindre

        ZONE        Amiens-Picardie

Pénélope BOURY

Hypnothérapeute

Praticienne Certifiée en Hypnose Ericksonienne

 

 

Membre du Syndicat National

des Hypnothérapeutes

Ancienne Déléguée

pour la région Picardie

 

Adresse :

7 rue des Ebouloirs

80250 JUMEL

(15 mn d'Amiens)

N° Siret : 53221624900039
 


Téléphone : 06.23.15.86.31

Uniquement sur RDV

 

 

Cabinet ouvert

du lundi au vendredi

Fermé le samedi

Pour les horaires, me consulter

merci.

Membre de L'UNAPL, organisation reconnue par les professionnels de santé.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Jumel / Amiens 15 mn Jumel / Beauvais 40 mn Jumel / Abbeville 50 mn RDV au 06.23.15.86.31 ou contact@hypnose-amiens-picardie.fr